Monday, 26 March 2018

Votre guide complet des dates d'expiration du maquillage


Avant de décider d’acheter en ligne en Tunisie du maquillage à prix abordable ou de succomber au magnifique rouge à lèvres qui vous fait craquer depuis longtemps, pensez à vous informer par rapport à la durée de vie des produits de beauté.


C'est une question délicate : quand votre maquillage expire-t-il?
Est-ce vraiment normal que vous ayez gardé le même rouge à lèvres pendant des années pour les rares occasions où vous aurez besoin d'un rouge à lèvres orange vif? Et qu'est-ce c’est correct de conserver ce fard à joues pour toujours parce que vous l’adorez tant?


Est-ce que le maquillage expire?
Si vous n'êtes pas convaincue que la mise à jour de votre trousse de maquillage est un risque pour votre santé, vous n'êtes pas la seule ! Selon une étude britannique, certaines femmes gardent leur maquillage jusqu'à six ans après leur date d'expiration. Plus encore, 70% des femmes ne nettoient jamais leurs pinceaux de maquillage.

Mais garder de vieux produits peut nous exposer à des toxines nocives et causer de graves problèmes de santé, c'est pourquoi nous vous avons élaboré un guide très pratique pour vous éclairer

Alors, quand est-ce que le maquillage expire?

  1. Le fond de teint et l’anticernes
Quand s’en débarrasser: la durée de vie de votre fond de teint dépend de ses composantes. Un produit à base d'eau durera jusqu'à 12 mois, tandis que les fonds de teint à base d'huile atteindront 18 mois grâce aux agents conservateurs naturels.

Les signes d'expiration: lorsque les huiles montent à la surface et que la texture s'épaissit, ceci signifie que votre fond de teint commencera à créer une finition inégale, striée et incohérente.

Comment retarder le processus: Vous pouvez allonger la durée de vie de votre fond de teint en la stockant dans un endroit frais et en secouant régulièrement le liquide pour mélanger les huiles, l'eau purifiée et les particules de maquillage. Gardez vos outils d'application propres et évitez autant que possible de toucher le liquide de votre fond de teint pour garder les bactéries à distance.

 2. Le fard à joues, le bronzer et la poudre pour visage
Quand s’en débarrasser: le maquillage en poudre expire-t-il? Oui !
Le temps recommandé avant de le jeter est de 18 mois. Les produits en poudre ne contiennent pas d'eau, il est donc plus difficile pour les bactéries de s’installer. Nous vous recommandons de faire attention aux produits avec les extraits botaniques tels que l'aloe vera, l'extrait de thé vert et la camomille. Les huiles s'accrochent aux poils de votre pinceau. Elles seront donc transférées à votre poudre lors de l’application sur les produits de beauté liquides ou crémeux. Ceci est la cause principale de l’apparition du film gris terne sur le produit.

Signes d'expiration: Vous avez remarqué un contour épais sur votre poudre? Cela est dû aux minéraux du fard à joues mélangés avec les huiles de votre peau au fil du temps.

Comment retarder le processus: gardez le couvercle toujours fermé après chaque utilisation pour éviter l'oxydation. Le fait de garder votre poudrier ouvert peut causer le changement de la couleur du produit. Plus encore, évitez d'utiliser un anticernes émollient ou gras avant de l'appliquer. Assurez-vous que votre pinceau soit toujours propre avant de l’utiliser afin de limiter la quantité d'huile qui s’accumule dans votre poudre. Laissez-le sécher pour une utilisation optimale.


3. Le rouge à lèvres et le gloss

Quand s’en débarrasser: le rouge à lèvres n’accumule pas beaucoup de bactéries, il peut donc durer entre 12 à 18 mois. Bien que le rouge à lèvres et le gloss soient bourrés de conservateurs tels que les parabens, les huiles essentielles et les vitamines pour lutter contre les germes, ils commencent naturellement à se décomposer après un an.

Signes d'expiration: l’humidité, les odeurs déplaisantes ou le changement de texture signifient qu'il est temps de le renouveler.
Oui, il serait peut-être temps de vous séparer de votre rouge à lèvres préféré !

Comment retarder le processus: conservez votre rouge à lèvres dans le réfrigérateur. Le fait de le garder loin de la chaleur ralentit la décomposition des composantes. Nous vous déconseillons d’appliquer le rouge à lèvres directement après avoir mangé. Cette habitude peu hygiénique cultive les bactéries.

4. Les pinceaux de maquillage
Quand s’en séparer: les pinceaux peuvent durer longtemps s’ils sont bien entretenus.

Les signes d'expiration: lorsque les poils commencent à tomber, cela veut dire  qu'il est temps de le remplacer.



Comment ralentir le processus: les pinceaux doivent être lavés au moins une fois toutes les deux semaines. L’idéal serait de nettoyer vos pinceaux après chaque utilisation pour éviter l’accumulation des microbes.
Astuce pratique : tout ce dont vous aurez besoin est de l'eau chaude, du savon doux et un peu d'huile d'olive (l'huile d'olive décompose l'huile du maquillage). Plongez votre pinceau dans le mélange, faites un mouvement de tourbillon et rincez abondamment. Laissez-le sécher sur un tissu et le tour est joué !


No comments:

Post a Comment